Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?
La cigarette électronique, l’e-cigarette ou vaporisateur personnel est un outil visant au sevrage tabagique. Elle a été inventée en 1963 par HERBET. A GILBERT, mais la commercialisation n’a été rendu publique qu’en 2003 par l’ancien pharmacien chinois HON LIK. Voici une étude, parmi tant d’autre, qui a été faite depuis cette date.
La cigarette électronique se compose de trois éléments essentiels : une batterie, une résistance et un réservoir.
La batterie : La batterie peut être totalement intégrée dans votre matériel ou bien il faut ajouter un accumulateur (« accu ») qui délivre l’énergie nécessaire. Lorsqu’on débute, la Station du Vapoteur conseille de privilégier les modèles avec batterie intégrée. C’est toujours cela que l’on a de moins à gérer. La capacité de la batterie d’une e-cigarette s’exprime en mAh (le milliampère par heure), plus le mAh est élevé plus l’autonomie de la batterie est importante. Les batteries de cigarettes électroniques peuvent être à puissance fixe ou à puissance variable, pour cette dernière il suffit soit de tourner le variateur situer en bas de la batterie soit d’ajuster la puissance affichée à l’écran avec les boutons prévu à cet effet. Vous trouverez forcément sur notre site www.lastationduvapoteur.com la batterie pour cigarette électronique que vous cherchez.
La résistance : Appelé aussi atomiseur ou Coil (terme anglais pour résistance) est un élément clé de la cigarette électronique. Elle permet la vaporisation du liquide. La résistance est entourée de coton et son principe de fonctionnement est simple, la résistance chauffe le coton imbibé d’e-liquide ce qui va créer la vapeur. L’unité de mesure de la résistance est l’ohm, cette valeur nous permet de différencier deux types de vape.
– lorsque la résistance fait moins de 1 ohm, on parle alors de vape en sub-ohm ou de vape en inhalation direct.
– lorsque la résistance fait 1 ohm ou plus, on parle alors de vape classique, de vape indirecte ou de vape en MTL (mouth to lang).
Plus la valeur de la résistance est faible, plus les sensations sont alors fortes. Il faudra alors un dosage en nicotine plus bas. A l’inverse, plus la valeur de la résistance est haute, plus il faudra alors adapter un dosage en nicotine fort. Ce sont donc deux façons différentes de consommer de la nicotine. Pour les vapoteurs aguerris il y la possibilité de refaire les résistances manuellement. Enfin, sachez qu’une résistance toute faite a une durée de vie de quelques jours (entre une semaine et 15 jours). Il faut donc penser à la changer régulièrement lorsqu’elle donne moins de goût, moins de vapeur. Tous ces types de résistances sont bien sur disponible sur www.lastationduvapoteur.com
Le réservoir : Le réservoir d’une cigarette électronique est la partie qui contient le liquide et la résistance. Plus le réservoir est gros moins vous avez besoins de le remplir. D’une manière générale, l’ensemble résistance, coton et réservoir s’appelle un atomiseur. Lorsqu’une résistance toute faite se trouve à l’intérieur du réservoir, on parle alors de clearomiseur.
www.lastationduvapoteur.com vous propose un large choix de clearomiseurs et d’atomiseurs